Home » Web radio

26 novembre 2004

La radio web d'ARTE

radioarte.jpg
Reportages, témpoignages, créations sonores, journaux intimes, des documentaires radio. Le son en live sur le web !
Ecoutez la radio web d'ARTE c'est vraiment sympa et enrichissant.

ARTE Radio.com -www.arteradio.com- est une radio à la demande, un juke-box de reportages et de créations sonores.

Magazine sonore au format unique, inédit sur le réseau Internet, la radio d'ARTE est en ligne depuis le 2 septembre 2002. Reportages, chroniques, making of, carnets de bord des réalisateurs, actualité décalée, fictions et création sonores : une riche palette de fichiers audio de 16 secondes à 28 minutes, dont le menu est enrichi chaque mercredi. Un site en Flash étonnant, réalisé par le collectif Labomatic.org, une qualité de son exceptionnelle à savourer en haut débit (MP3 128 bits) ou bas débit (MP3 64 bits / Real Audio), et un système d'écoute révolutionnaire mis en place depuis juin 2003. Ces fichiers audio sont téléchargeables en haut et bas débit.

ARTE Radio.com propose dorénavant tous ses MP3 en téléchargement libre, sous contrat libre Creative Commons : Animé par des internautes du monde entier, le contrat Creative Commons favorise l'échange des oeuvres de l'esprit : http://creativecommons.org.

Tous les reportages et créations sonores du site www.arteradio.com sont librement téléchargeables et diffusables pour une utilisation non commerciale. ARTE Radio.com reste propriétaire des droits, mais soutient une diffusion de ses contenus hors de la sphère marchande. Partisan d'un service public offensif, ARTE Radio propose aux particuliers, enseignants ou radios libres une banque de 460 fichiers en MP3, enrichie chaque mercredi de nouveaux reportages.


L'internaute peut télécharger les sons d'ARTE Radio sur son ordinateur ou son baladeur numérique, les échanger sur les réseaux P2P (peer to peer), les graver sur cd. Les fichiers audio d'ARTE Radio (reportages, témoignages ou créations) peuvent être exploités par les enseignants et les élèves, en France ou à l'étranger. Enfin, tous les reportages peuvent être diffusés sur une radio libre ou associative, en créditant le réalisateur et ARTE Radio.com.

Ecrit par Franck le : 26 novembre 2004 à 03:15 PM | Commentaires (0) | TrackBack (5)