Home » Les nouvelles tendances de 2005 dans le domaine high-tech

25 janvier 2005

Les nouvelles tendances de 2005 dans le domaine high-tech

Selon vous, quelles seront les nouvelles tendances de 2005 dans le domaine high-tech ?
Le CtoC (Consumer to Consumer) sera à l'honneur cette année. Cela peut passer par le fort développement des sites de rencontres ou par les blogs. Dans ce domaine, le modèle économique n'a pas encore été trouvé mais le gagnant sera certainement celui qui aura trouvé l'offre de service la plus simple. Parmi les bonnes idées dans ce domaine, il faut retenir la mise en place aux Etats-Unis de blogs verticaux, c'est-à-dire la fédération de blogs autour d'une thématique pour générer du trafic puis le monétiser via des mots-clés sponsorisés ou de l'affiliation.

l'article

Les blogs professionnels sont également une piste à explorer. Par ailleurs, il faudra également compter avec les logiciels sociaux comme LinkedIn mais transposés pour le grand public. Alors, cela devrait connaître un franc succès, notamment auprès des jeunes et des très jeunes. Selon moi, c'est un peu la messagerie instantanée puissance 10. Mais, reste encore une fois à trouver le modèle économique.

Le CtoC est la grande tendance de 2005."

En outre, les services où le public peut donner son avis ont de l'avenir. Cela a déjà été adopté par presque 100 % des sites e-commerce qui donnent la possibilité à leurs clients de s'exprimer sur les produits qu'ils ont achetés. Dans certains domaines où l'offre évolue très vite, comme la techno, les vendeurs en magasin ont du mal à suivre toutes les nouveautés. C'est là que le Web apporte un vrai plus. En revanche, je ne suis pas certain que cela justifie des sites spécifiques, j'aurais tendance à croire que cela fonctionne mieux quand le système d'avis est directement intégré aux sites marchands. Enfin, les sites de comparaison de prix, qui font le liens entre les marchands en ligne et le monde réel, me semblent particulièrement intéressants. Je me plaît à croire qu'un jour les caisses enregistreuses seront directement connectées à Internet. Il est déjà possible d'observer des services qui s'en approchent comme Rue-Montgallet.com où l'internaute peut comparer le prix des produits vendus dans les boutiques de la rue Montgallet à Paris, donner son avis sur la boutique et sur les produits. Aux Etats-Unis, le Froogle de Google est également une initiative intéressante.

Ecrit par Franck le 25 janvier 2005

Trackback Pings

TrackBack URL for this entry:
http://www.franckdumesnil.info/mt-tb.cgi/66

Commentaires