Home » Générer des revenus avec un blog

22 janvier 2005

Générer des revenus avec un blog

" L'un de mes amis bloggers gagne ainsi quelques milliers de dollars par mois, notamment grâce aux liens promotionnels et au programme d'affiliation d'Amazon."
Cette phrase citée par Mena Trott présidente de Sixapart, lors d'un très récent interview confirme qu'un bon éditeur peut gagner de l'argent grâçe au blog.
Treonauts.com génére environ 7000 dollars par mois au bout de six mois seulement avec la vente de publicité en éditant un blog spécialisé sur un seul produit: le PalmOne Treo 650.
Brice Dunwoodie, spécialiste des systèmes de gestion de contenu et que j'ai rencontré récemment à Paris, édite le blog csmwire.com qui lui rapporte environ 2000 euros par mois. Le blog éditorial jeuxvideos.com dont l'audience est estimée à 1,5 millions de visiteurs uniques chaque mois génére selon himedia son agent publicitaire quelque 1 million de CA par an. D'autres exemples certes rares existent essentiellment aux états-unis. Un première en france à laquelle a participé Blogperformance est l'initiative du Social Media Group en lancant une série de blogs verticaux comme leblogauto par exemple.

Les entreprises dont le métier n'est pas l'édition peuvent néamoins profiter de cette opportunité pour tester rapidement de nouveaux modèles ou de nouveaux produits auprès de ses clients et du marché.

Ecrit par Franck le 22 janvier 2005

Trackback Pings

TrackBack URL for this entry:
http://www.franckdumesnil.info/mt-tb.cgi/64

Commentaires

Commentez cet article




Remember Me?